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L’apprentissage
Nos activités industrielles sont au service du développement de nos agents de fabrication, tous en situation de handicap cognitif. Ils progressent grâce à une activité industrielle bien choisie, un travail manufacturier bien conçu et une pédagogie adaptée fondée sur les neurosciences et la psychologie mimétique.

Industrie raisonnée, au service de l’humain
Faire de bons produits tout en permettant à ceux qui le fabriquent de se développer, c’est l’une des raisons d’être d’AMIPI. Quand les usines sont apprenantes, handicap, qualité et performance vont de paires !
La Pédagogie AMIPI
Développement neuronal par le travail manuel
Parce qu’il engage tous les sens, le travail manufacturier stimule intensément le cerveau. Grâce à la plasticité cérébrale, cette activité devient source de développement neuronal : « le cerveau se fabrique en fabriquant ».

La main comme prolongement du cerveau
Utiliser ses mains fait travailler le cerveau. Grâce aux gestes précis qu’ils apprennent, les opérateurs de l’AMIPI activent de nouvelles zones dans leur cerveau et développent leurs capacités.

Décomposition des tâches en apprentissages
Chaque tâche se traduit par un geste à qui l’ont prend soin de donner du sens, alors l’apprentissage devient fiable et durable.

Organisation en postes apprenants
Des postes adaptés selon la progression de chacun. Il existe aussi des fonctions connexes à la production qui permettent la poursuite des apprentissages (assistant de ligne, assistant maintenance, magasinier,….)
Témoignage
Notre modèle apprenant et inclusif vous intéresse ?
Au sein de nos 6 usines apprenantes et inclusives, nous contribuons au développement et à l’insertion de nos 620 collaborateurs. Notre promesse : accueillir, faire progresser, rendre autonome.